L’Espagne à vélo: Première étape, Madrid!

Dimanche 3 mai, j’ai eu 26 ans et passé une superbe journée. Je me réveille, un bouquet de coquelicots et un gâteau pomme-chocolat cuisiné au réchaud m’attendent. Nous arrivons dans les Bardenas, désert d’argile magnifique. Nous laissons Théolou à l’abri dans une cabane et allons randonner, ça fait du bien de ne pas avoir à trainer tout notre chargement! Nous nous sentons tous petits parmi cette nature à l’état sauvage de terres ocres complètement inhabitée et inhabituelle pour nous.

Les Bardenas

Les Bardenas

Bastien décide de faire une pizza au feu de bois pour le diner… C’est parti! Feu dans la cheminée de la cabane, il frotte des tuiles avec thym et romarin, prépare pâte et sauce. Ca commence à sentir bon! Un goût et une odeur dignes d’une pizzéria au feu de bois!

P1020523

Sortie des Bardenas par une grande nationale, nous nous arrêtons au Décathlon pour déjà racheter compteur, matelas et thermos (désolée Mamie, la tienne n’a pas fait une journée, elle fuyait déjà!).

Beaucoup de vent sur ces routes (bien sûr de face!), une nuit passée à tenir la tente de peur qu’elle s’envole, humm vivement la Patagonie et son vent en continu!!

On s’arrête faire le plein d’essence… pour le réchaud dans une station service, c’est étrange mais ça marche! C’est d’ailleurs grâce au carburant qu’on atteint les 1000 km, youpi! Pour bastien qui fait ça habituellement en 4 jours, c’est de la rigolade, pour moi c’est un exploit!

Par une journée ensoleillée, un cycliste nous double, il est français! Nous passons 2 belles journées avec Jean-Yves et ses 7 kilos de bagages pour 3 mois de voyage de Lyon à Séville en aller-retour. Il nous attend dans les côtes mais nous l’impressionnons dans les descentes!

Jean-Yves est à plat!

Jean-Yves est à plat!

Arrivée à Madrid tous les 3, pas évident de ne pas y entrer par l’autoroute, et encore moins évident de trouver un logement pour le soir! Tous les hôtels sont complets, heureusement nous croisons un jeune qui essaie de nous trouver un hôtel dispo, et après 2 bonnes heures à galérer, il nous réserve une chambre dans une auberge de jeunesse, nous sommes quasiment sauvés! Seul problème, nous devons y être pour 21h maxi, il nous reste moins d’une heure, seule solution: le métro.

Comment prendre un métro avec tandem et remorque??

Le métro

Le métro

Rien de plus facile! Descendre environ…….. beaucoup, beaucoup de marches…….. on ne les a pas compté mais il y en avait énormément, heureusement quelques escalators et ça va tout seul! Tout le personnel de sécurité est appelé au micro, mais ils ne sont là que pour se marrer et surtout pas nous aider! Les espagnols nous prennent sûrement pour des fous, nous parvenons à loger Théolou et son chargement dans une rame, crise de rire assurée. Jean-Yves est mort de rire, il s’aperçoit qu’on a peur de rien!

Nous arrivons à l’auberge, nous prenons une bonne douche chaude et nous nous offrons un resto au bord d’un lac. Nous quittons Jean-Yves le lendemain matin, allons visiter Madrid à pied et faisons la tournée des magasins de vélo à la recherche de cartons. Le soir, concert swing le long du Rio Manzanares et nuit à la belle étoile dans un parc. Réveil avec les lapins…

Batucada

Batucada

Reste plus qu’à démonter Théolou pour son premier voyage en avion dans 2 jours…

15 réflexions sur “L’Espagne à vélo: Première étape, Madrid!

  1. yes! bravo les loulous, vous êtes arrivés à temps et en forme pour cette première étape! félicitations à vous 3, merci de nous faire partager vos aventures! ça promet pour la suite… qu’on a hâte de voir 🙂 gros bisous d’Annecy sous le soleil 🙂

    J’aime

  2. Olà amigos,

    Encore bien du plaisir à vous lire et à imaginer vos aventures. Bravo pour l’idée de la pizza ça m’a doner envie, mais je n’irai pas en commander une à Faverges, elles ne sont pas bonnes et ne contiennent pas assez de rêve!!
    J’ai profité du week end ensoleillé pour me faire un aller retour à chambéry sur 2 jours. J1 = traversée des bauges, je ne m’en lasse pas. Ajourd’hui retour par la combe de savoie, sur la route des vins !!!! et enfin le col deTamié.
    Plein de bisous à vous et au plaisir de lire le début des aventures en Amérique latine.
    Sinon Bastien ça va l’espagnole???

    J’aime

  3. splendide les bardenas tu as du te sentir bien minuscule ma chérie …
    Quant au tandem dans l’escalator c’est assez inhabituel pour le commun des mortels (eh oui je fais des rimes parfois).
    plein de bisous ensoleillés de La Rochelle.
    A très vite avec de belles photos.
    Claudine & Bruno

    J’aime

  4. Très belles photos, on a l’impression de voyager avec vous.
    Et Bastien, toujours le cœur sous la main, pour dépanner un cycliste.
    Prenez soins de Théolou pour son baptême de l’air et ne mélanger pas les morceaux.
    Pleins de bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

    Aimé par 1 personne

  5. Merci de nous donner régulièrement ces bonnes nouvelles, c est vrai, on voyage avec vous! Quelle belle aventure! Cela donne envie… profitez bien, soyez prudents et à très bientôt, toujours en pleine forme! Grosses bises, yann

    J’aime

    • Super, tu n’as pas perdu l’adresse du blog!!! Nous aussi ça nous fait plaisir d’avoir de vos nouvelles. On espère que tout va bien pour vous, et que ça ne roule pas trop sur la piste cyclable pour l’instant!
      Grosses bises

      J’aime

  6. Je vous souhaite tout le courage, et le bonheur qu’il faut et que vous aurez pour votre voyage !
    Vous m’avez inspiré, je ne parle que de tandem a ma chérie…
    à+ sur la route

    olive

    J’aime

    • Hello Olive! Merci d’être venu voir notre blog et de t’être décrit, on te reconnaît! On espère que vous ferez vous aussi un voyage en tandem, il y a juste à sauter le pas, et après tout roule! Bonne continuation à vous, a+

      J’aime

  7. Pingback: Bilan ESPAGNE | Tand'un Rêve

Laisser un commentaire